AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Before the Flood (ft. Marcus)

Aller en bas 
Jade S. Beauchamp

modératrice
Jade S. Beauchamp


YOUR FACE : Before the Flood (ft. Marcus) 1f10b4d7232f12e185af14ae8bda44e7b1b720d2
AGE : 31
STATUT : Un peu trop troublée par l'intensité de ses yeux bleus
AVATAR : Ana de Armas
MESSAGES : 194
DOLLARS : 0
CRÉDIT : TWISTY.RAIN
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : 3S (Sixtine S. Sullivan aka B. Lively)

Before the Flood (ft. Marcus) Empty
MessageSujet: Before the Flood (ft. Marcus)   Before the Flood (ft. Marcus) EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:48

Before the flood
Jade & toi ?
T’as pas vraiment l’habitude de te perdre dans les rues de ton quartier, après ton travail. T’as pas vraiment l’habitude d’oser l’inconnue, parce que tu doutes. T’es pas rassurée. Peut-être qu’à Manhattan tu le serais plus, mais pas dans ton propre quartier, pas dans le Queens. A part ce soir. Ce soir, tu fais une exception et tu te laisses tes pas te diriger, tu te perds dans tes pensées. Tu découvres aussi un peu, parce que ça fait plus de sept années que t’es là, et sept années que t’as jamais pris le temps d’oser découvrir ton borough. Midtown, tu commences à connaitre à force de lorgner sur les vitrines, à force de baver devant les menus qui, pour toi, coutent un bras, à force de fréquenter un monde qui n’est pas le tien. Des fois t’as envie de tout lâcher, parce que t’as l’impression que, dès que tu te rapproches de ton but, un fossé vous sépare et même en prenant de l’élan, tu n’arriveras pas à l’atteindre. T’as pas toutes les cartes en main, Jade. Mais ça, t’es pas fichue de le comprendre. T’es bien trop buttée, bien trop acharnée.

En cette fin d’après-midi, t’es sapée comme jamais. Ou plutôt, comme le veut le statut que tu as à ton boulot. Les jeans prohibés, tu dois te plier à la règle, parce que t’as une image à respecter. Et parce que tu travailles chez Sullivan. & Cromwell. Tu l’entends déjà, l’autre. Te balancer à la figure que t’es habillée comme un sac, si vraiment t’en venais à cet extrême. Mais non, Monsieur Sullivan. Ça n’arrivera pas. Ça vous ferait bien trop plaisir de pouvoir déferler votre frustration. Frustration de quoi ? De qui ? Pourquoi ? Tu n’en as aucune idée. Tu ne comprends pas toujours le jeu auquel vous jouez. Tu n’es même pas sûre des scénarios que tu te fais dans ta petite tête brune, t’es pas totalement certaine de ce que tes grands yeux verts voient et observent. Tu te perds totalement dans ce que tu interprètes et ce qui est réel. T’as l’impression de t’inventer une vie et pourtant, t’en perds le contrôle. Ca va trop vite, parfois ça va trop loin et parfois t’as besoin que ça s’arrête. T’as besoin de faire une pause et de te centrer sur toi, sur ta petite personne, sur ce en quoi tu crois vraiment et tes objectifs dans la vie. T’as pas envie d’être le jouet d’un égocentrique et charmant new-yorkais aux yeux bleus. T’as pas envie d’être à la merci d’un type juste parce qu’il a osé poser ses lèvres sur les tiennes un soir, alors qu’à part la profondeur de son regard, de ses yeux, et son français qui te fait frémir un peu trop fébrilement tu ne connais rien de lui. Il n’y a qu’à New-York qu’on voit ça. « C’est un autre monde » avais-tu dit à ta famille. C’était vrai, parce que ce qu’il s’y passe, tu ne le retrouveras jamais ailleurs. New-York, ça te sort de ton confort, ça te fait vibrer. Ca te pousse à devenir celle que tu n’es pas, que tu ne connais pas. Ca te fait flipper, ma belle, hein ?

Tes pas te mènent sur ce ponton en bois, ce ponton qui longe la plage. Le vent vient s’engouffrer dans tes boucles brunes et toi, tu ne peux quitter l’horizon du regard. T’es bien là, tu t’entends penser. Tu peux réfléchir, tu peux te retrouver… ou au contraire t’oublier. Tu prends ton portable, t’en oublies le décalage horaire et t’appelles ton pays natal. T’appelles la France, tu composes le numéro de tes parents. Pas de réponse, mais tu te doutes qu’ils dorment, idiote. Tu enfonces ton téléphone dans la poche de ta veste et tu t’installes sur le premier banc face à la jetée. Tu regardes l’horizon, le coucher de soleil en préparation et tu refermes un peu ta veste. Tu profites, tu penses, tu te perds Jade. Mais jusqu’où t’es capable d’aller pour prouver qui tu es vraiment… Ou plutôt, qui tu n’es pas ?






#rplibre


Dernière édition par Jade S. Beauchamp le Sam 2 Mai 2020 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Bakken


Marcus Bakken


YOUR FACE : Before the Flood (ft. Marcus) Tumblr_m8yu0bZ1pq1ql5wqoo1_500
STATUT : Célibataire
AVATAR : Austin Nichols
MESSAGES : 81
DOLLARS : 0
CRÉDIT : Bee
DATE D'INSCRIPTION : 28/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : Bruce Wainwright

Before the Flood (ft. Marcus) Empty
MessageSujet: Re: Before the Flood (ft. Marcus)   Before the Flood (ft. Marcus) EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:04

Before the flood
Jade & Marcus ?
"Oui, mais je ne suis pas censé travailler ce soir ! Comment ça 'c'est pas grave' ? Bien sûr que c'est grave. Tu vas te débrouiller pour aller chercher les citrons et les ananas qui manquent pour le rush comme un grand. Bon t'sais quoi, j'arrive." C'est grave. Non mais vraiment. Je travaillais quasiment tous les soirs, et les rares fois ou ce n'était pas le cas, j'étais sûr d'avoir un appel de mes collègues. Pourtant Dieu sait que je les aime bien, mais pourquoi il n'y en a aucun capable de prendre des initiatives ? Je m'en doutais depuis toujours, mais là plus ça allait, plus ça confirmait ce que je pensais. Entre autre : la première impression qu'on se fait des personnes est malheureusement, souvent la bonne. Par exemple, le nouveau barman. Tiens parlons en. Rien qu'en lui montrant les lieux et en essayant de le familiariser avec, déjà je sentais que ce gars manquait d'initiative. J'insiste sur l'initiative ! Ca n'a rien à voir avec la confiance en soi, ou encore la volonté. Il y a des personnes qui ont drôlement de la volonté, pour aller au sport tous les jours pendant des heures, décider que la clope ça suffisait. Alors poussés par leur volonté : ils arrêtent ou ils commencent quelque chose. Là, l'initiative c'est très différent. On a quelqu'un qui est volontaire, qui a plus ou moins les compétences, elles sont encore à parfaire mais c'est un autre sujet encore une fois. Et notre ami volontaire il n'ose pas utiliser sa volonté ! Et là on touche du doigt le manque d'initiative. Enfin bref, pourquoi je pensais à tout ça dans le détail ? En raccrochant j'ai fini par dire que j'arrivais, c'est-à-dire avec les fruits frais qu'il manque pour qu'il ne soit pas à cours durant la soirée. Allo ! Un bar à cocktail, qui n'aurait pas de quoi faire des cocktails ? On fait comment pour vendre et garder une image de marque au coeur de Manhattan ?

J'ai pris ma voiture direction les adresses que je connaissais bien, pour souvent les utiliser en cas d'urgence de mon côté... Ce qui était gênant c'est qu'il fallait s'éloigner de plusieurs kilomètre du bar pour pouvoir trouver le marché ouvert avec les meilleurs fruits du coin. Je saute dans ma voiture, direction Queens. Au passage dans la voiture, j'appelle mon contact dans ce quartier pour m'assurer que je puisse arriver à temps. A priori 28 minutes de voiture. Je tourne à gauche, puis à droite, puis tout droit, encore à gauche, et là : des embouteillages. Je m'auto flagelle en me cognant contre l'appui tête en pensant à voix haute : mais pourquoi j'ai encore dit oui pour rendre service ? C'est quoi mon problème ? Après tout si il n'a pas de fruits c'est lui qu'on va virer, c'est pas moi.

A l'arrêt complet, j'écris à mon collègue en lui indiquant que je n'imaginais pas être là avant bien 45 minutes voire une heure, et qu'il fallait prévoir un plan B. Il allait bien finir par se débrouiller sous le stress, et peu importe l'heure à laquelle j'arriverai, cela fera du back up pour les prochains services. Et peut-être qu'à l'occasion on me laissera tranquille sur mes temps de repos... Evidemment, à cette heure là, pas de place pour se garer. C'était clairement le soir, et le business du jour laissait sa place au business du soir. A la fois mais je l'aime cette ville. Et par moment, comme là tout de suite très précisément, mais quelle misère... Rien ne peut être réglé en deux temps trois mouvements. Bref. Je finis par aller me garer plus loin. Bien plus loin que prévu. Quasiment sur le sable de la plage ! Le temps d'arriver devant les étendues de fruits que je cherchais, de saluer les connaissances sans qui je ne pourrais pas obtenir les meilleurs fruits pour les meilleurs cocktails de Manhattan, je paye, je prends mes emplettes et je me mets à courir pour retrouver la voiture. 

Je cours, et tout à coup je ne cours plus. Je me suis emmêlé les pieds. Mais comment c'était arrivé ça encore ?! La dernière fois que j'ai du tomber de cette manière là je devais être au lycée et faire le malin. Pourtant là, rien à faire, le mal était fait, je me suis étalé par terre sur le ponton de bois, avec une belle injure bien distincte. Ou bien c'était le karma qui n'était pas en ma faveur ce soir ? En me relevant j'ai tout de suite repris le téléphone : "Bon oublie moi, c'est foutu je serai jamais là. Courage, A+, me rappelle pas. Enfin si rappelle moi si jamais c'est grave... bref, salut." En raccrochant, j'ai soufflé tout l'air que j'avais dans les poumons, et je suis allé m'asseoir sur le banc à proximité où il y avait déjà quelqu'un. Cette personne a du assister à toute la scène du début à la fin... En m'asseyant, j'ai continué de regarder droit devant moi, direction le sable et l'eau en disant : "hum... nan, pas une bonne journée. Il reste de l'ananas, ça vous intéresse ?" j'en avais plein la chemise. Mais ceci dit dans mon malheur, l'ananas était plutôt bien écrasé de sorte qu'on ait accès à une partie mangeable, sans peau, qui n'avait pas été en contact avec le sol, mais bien conservé par le sac que j'avais pris au marché du coin. "Désolé que vous ayez du assister à ça." En disant ça, j'avais complètement relâché la pression de cette mission improvisée en m'accoudant au dossier du banc, et en attendant que le karma revienne.






#rplibre   @Jade S. Beauchamp
Revenir en haut Aller en bas
Jade S. Beauchamp

modératrice
Jade S. Beauchamp


YOUR FACE : Before the Flood (ft. Marcus) 1f10b4d7232f12e185af14ae8bda44e7b1b720d2
AGE : 31
STATUT : Un peu trop troublée par l'intensité de ses yeux bleus
AVATAR : Ana de Armas
MESSAGES : 194
DOLLARS : 0
CRÉDIT : TWISTY.RAIN
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : 3S (Sixtine S. Sullivan aka B. Lively)

Before the Flood (ft. Marcus) Empty
MessageSujet: Re: Before the Flood (ft. Marcus)   Before the Flood (ft. Marcus) EmptySam 2 Mai 2020 - 11:46

Before the flood
Jade & Marcus
Lorsque tu as décidé de prendre ton avion pour New-York il y a plus de sept années, tu n’imaginais surement pas vivre cette vie-là. Non, au début tu t’es retrouvée comme caissière dans un supermarché, à ne pas toujours comprendre ce que les clients te demandaient. T’étais pas une pro de l’anglais, mais tu t’es rendu compte que l’immersion, c’est le mieux pour apprendre une langue. T’as vécu avec des russes, avec des japonais qui ne parlaient aucune langue te permettant de leur répondre alors vous vous êtes débrouillés. Vous avez utilisé les Emojis des smartphones, les dessins, la langue des signes improvisées et vous avez communiqué à votre façon. Tu te rappelles ce professeur qui ne cessait de vous rabattre les oreilles avec sa phrase fétiche ‘la chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit’. Tu ne comprenais pas réellement pourquoi il vous disait ça. Tu n’as jamais cherché à comprendre non plus. Tu n’avais pas vraiment l’occasion d’en chercher le sens et puis t’es arrivée dans cette ville. Dans cette tour dorée qu’est celle où tu travailles actuellement et là, tu as compris. Tu t’es rappelé cette citation et tu t’es rendu compte que ton professeur avait raison, rien qu’en voyant les gens qui t’entourent. Rien qu’en le voyant lui. Il est à la tête du service de communication, et ça te fait du mal de dire qu’il la manipule avec aisance, avec facilité et surtout, avec professionnalisme. Il a toujours un coup d’avance, alors que tu ne parviens pas à voir ce qu’il cherche réellement. Mais c’est son rôle, Jade. C’est son métier, ce pourquoi il a été formé. Malgré tout le mal que tu en penses, Terrence Sullivan est capable de communiquer. Et là, ça prend tout son sens alors que toi, t’es dans les ressources humaines. Toi ton truc, c’est la psychologie, c’est l’empathie et le sociale. Pourquoi t’essaies de jouer sur ses plates-bandes ? Un challenge, tout au plus. Une attirance, probablement. Mais encore faut-il que tu l’acceptes et que tu acquiesces.

Le vent frais vient s’engouffrer dans la moindre ouverture qu’offre ta veste et automatiquement, tu te refermes sur toi-même, un peu trop frileuse sans doute. Pourtant l’air frais te fait un bien fou, le calme aussi et le paysage te plait, t’inspires. Les jambes croisées, tu ne quittes pas cet endroit, tu ne fais pas attention à ce qui t’entoures et tu te perds dans tes songes. L’envie de retrouver tes parents, le mal du pays sans doute. Le besoin d’oxygène alors qu’à peine revenue de congé t’as déjà l’impression de manquer d’air. Un échec cuisant, une gifle trop vite partie et une montagne de culpabilité qui prend possession de toi, de tes pensées.  T’essaies de te convaincre qu’il l’a cherché. Evidemment qu’il l’a cherché, Jade. Mais est-ce suffisant ? Tu t’en veux pourquoi ? De quémander le respect de la femme que tu es réellement, ou d’avoir osé braver les interdits ? T’es à vif, il te pousse à bout et l’envie de signer une lettre demandant de quitter ton poste te brule les doigts. Tu te mords la lèvre, t’y penses un peu trop. Ta mère te dirait de prendre sur toi et de te plier à ce qu’on te demande, au cruel manque de respect qu’on te porte. Ton père te pousserait à partir, peut-être même à revenir, mais à ne pas rester-là. Et toi dans tout ça ? Toi t’en sais rien, t’as peur, tu n’as aucune idée de quoi demain est fait alors tu attends. Trop longtemps, mais tu attends.

Et puis tu sursautes. Ta bulle éclate. Ton rythme cardiaque s’accélère.

Tu te retournes et tu vois un homme étalé de tout son long. Tes cils papillonnent alors que l’étonnement se lit sur ton visage. Tu le suis du regard, sans même oser dire quoi que ce soit. Il vient s’installer à tes côtés et tu continues de le regarder, sans oser l’insistance. T’as pas envie qu’il ait l’impression d’être un animal de foire, mais ta curiosité te pousse à le regarder, au moins de temps en temps. Ou trop souvent – Vous allez bien ? finis-tu par demander. Il te propose le reste de son ananas et si t’as mal au cœur, en te mettant à sa place, tu étires un sourire plein de tendresse – Non merci. Tu marques une pause en posant ton regard sur ton nouveau voisin de banc, et puis tu prends au moins le temps de te justifier à voix basse, comme pour lui révéler un secret – je déteste les ananas. Je préfère les framboises. Il s’excuse pour le spectacle dont tu as été témoin et tes lèvres se pincent. Toi tu t’en veux presque d’avoir été présente à ce moment-là. Peut-être se sentirait-il mieux si personne n’avait été dans le coin – C’est pas grave. C’est moi qui suis désolée pour vous.  Tu veux essayer de lui changer les idées, lui prouver que tu ne comptes pas lui coller l’étiquette du maladroit incapable de marcher un pied devant l’autre. Que tu n’es pas de ce genre-là – Mais comment se fait-il qu’à cette heure-ci de la journée, vous soyez en train de courir après le temps ? Je savais que les américains étaient beaucoup plus acharnés du travail que les français, mais je n’imaginais pas que c’était à ce point.





Revenir en haut Aller en bas
Marcus Bakken


Marcus Bakken


YOUR FACE : Before the Flood (ft. Marcus) Tumblr_m8yu0bZ1pq1ql5wqoo1_500
STATUT : Célibataire
AVATAR : Austin Nichols
MESSAGES : 81
DOLLARS : 0
CRÉDIT : Bee
DATE D'INSCRIPTION : 28/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : Bruce Wainwright

Before the Flood (ft. Marcus) Empty
MessageSujet: Re: Before the Flood (ft. Marcus)   Before the Flood (ft. Marcus) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:34

Before the flood
Jade & Marcus ?
Un jour il faudrait que j'apprenne à penser à moi avant les autres. C'est terrible ce que la famille ça pouvait inculquer comme valeur ! Si seulement j'avais cet état d'esprit juste envers ceux avec qui je partage mon ADN ce serait plus simple et je me ferai bien moins de mal dans mes relations sociales privées ou professionnelles. Mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de le garder uniquement au cercle familiale. Même ce nouveau collègue que je connais mal, il faut que je le dépanne. Et ca me saoul d'être comme ça ! Alors après quand j'y pense, c'est un coup à ce que je ne survive pas 3 jours si je ferme les écoutilles et que je n'écoute que me myself and I. En réfléchissant au sens de la vie j'ai perçu la vibration de mon téléphone. Un texto certainement de la part de mon collègue. Flemme de lire, pas le courage, tant pis il devait bien avoir trouvé une solution pour sauver sa peau. "Oui merci, à mon avis même pas une égratignure !" En disant ça je comprenais que ma mâchoire avait pris un coup malgré tout. Ca irait mieux d'ici quelques jours, rien de grave j'en étais sûr. "Ah oui les framboises c'est vraiment très bon. D'ailleurs on ne fait pas assez de cocktails à la framboise je suis d'accord. Mais l'ananas ? J'suis sûr que j'arriverai à vous faire apprécier dans un cocktail bien dosé." La probabilité pour que je tombe sur quelqu'un qui n'ignore pas la situation était faible quand on regarde les capacités sociales des habitants de New-York en 2020. Étonnamment surpris par son intérêt et ses questions, je comptais bien y répondre et la remercier convenablement.

Ce n'est qu'à cet instant que j'ai fini par arrêter de regarder dans le vide en espérant que je sais pas quoi vienne me sauver d'une situation qui n'en avait finalement pas besoin. Et j'ai regardé en direction de ma voisine. Mais qu'est-ce qu'une femme de cette allure faisait sur un banc, seule, à cette heure-ci ? "Euh ben je, enfin..." disais-je en bégayant à cause de ma toute dernière découverte quant à ma voisine. Un beau bronzée, des lèvres bien dessinées. Pourtant son visage ne semblait pas briller à son plus haut potentiel. "Mon travail commence à cette heure-ci en fait. Enfin pas ce soir. Oui non en fait normalement ce soir je suis de repos mais ils avaient besoin d'aide et puis... tadam..." J'ajoutais au tadam une présentation avec un geste des dégâts que j'avais causé à mes vêtements. Enfin aux fruits que je transportais par la même occasion. "J'étais en mission dépannage pour mes collègues à court de fruits pour le bar à cocktail dans lequel je travaille à Harlem. Ils n'ont qu'à se débrouiller maintenant..." soupire. Parler ouvertement d'information sensible pour d'autre, ça ne me dérangeait pas. Pour moi, pas de secret qui vaille la peine d'être conservé. Enfin sérieusement, des informations sur mon identité ? Ca ne pouvait pas me tuer. Oui ça existe les histoires de tueur en série dans la rue. Mais là ? Très sérieusement je n'y croyais pas. Je venais seulement d'entendre le petit accent bien dissimulé pourtant ! Une personne d'origine étrangère qui passe sa soirée seule sur un banc ? Comment c'était possible ça ? "Mais parce que vous... vous êtes de la région ou juste de passage ?" à en juger par son accoutrement elle pouvait simplement passer le temps d'un rendez-vous professionnel. Petite pensée pour ma chemise qui commençait déjà à coller contre ma peau. Il allait falloir que je fasse quelque chose. Quoique... Plus simple de la mettre à la poubelle à ce stade là je crois...






#rplibre   @Jade S. Beauchamp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before the Flood (ft. Marcus) Empty
MessageSujet: Re: Before the Flood (ft. Marcus)   Before the Flood (ft. Marcus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Before the Flood (ft. Marcus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcus Bakken - Life is good
» MARCUS BAKKEN - ft Austin Nichols
» ♦ LE FLOOD ; Racontez-nous votre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ( new-york city ) :: queens :: rockaway beach-
Sauter vers: