AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

  — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme.

Aller en bas 
New-York

Admin
New-York


YOUR FACE :  — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Giphy
AGE : 60
STATUT : Mon coeur appartient à tous et à personne
AVATAR : New-York
MESSAGES : 417
DOLLARS : 324
CRÉDIT : Voyager Design
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2018
AUTRE(S) COMPTE(S) : Non

 — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Empty
MessageSujet: Re: — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme.    — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:54

( new york city )
le guide de la ville

Revenir en haut Aller en bas
New-York

Admin
New-York


YOUR FACE :  — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Giphy
AGE : 60
STATUT : Mon coeur appartient à tous et à personne
AVATAR : New-York
MESSAGES : 417
DOLLARS : 324
CRÉDIT : Voyager Design
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2018
AUTRE(S) COMPTE(S) : Non

 — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Empty
MessageSujet: Re: — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme.    — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:26

› Nom: New-York City› Surnoms: La grosse pomme, Big Apple, La ville qui ne dort jamais, NYC  › Population: 8,5 millions d’habitants dont 1,6 à Manhattan.  › Superficie : New York est composée de 5 boroughs (quartiers) que sont Manhattan (58,8 km²), Brooklyn (184 km²), le Bronx (106 km²), Queens (290 km²) et Staten Island (148 km²).. › Maire : Bill de Blasio (démocrate). › Nombre de visiteurs : 61,8 millions, c’est la 8e ville la plus visitée au monde.

- Le climat -

A New-York, vous vivrez des hivers froids et des étés chauds. Il s’agit là d’un climat continental. La température moyenne en janvier est de 0 et en juillet 24, 25 °C.

Ville sur la côte, elle se situe également au bord d’un continent qui se refroidit beaucoup en hiver, mais se réchauffe en été : Le climat est donc bel et bien instable avec des vagues de mauvais temps, mais aussi des journées claires et ensoleillées. Lorsqu’il pleut, les précipitation y sont abondantes et les coups de vent n’y sont pas rares. N’oubliez donc pas votre parapluie, sait-on jamais ! En hiver, il y fait froid et les chutes de neige sont fréquentes et parfois abondantes, si bien que de véritables tempêtes de neiges pointent souvent le bout du nez.

Au printemps, le climat continue dans l’instabilité : Les premières journées chaudes alternent avec des retours plus froids. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir encore de la neige dans le courant du mois de mars, voire même début avril. Cependant, vous pouvez parfois sortir en t-shirt dans le courant du mois d’avril puisque les printemps dépassent parfois les 25 degrés.

En été, les journées y sont chaudes et humides, surtout en juillet et août. Néanmoins, on retrouve toujours l’instabilité de ce climat new-yorkais avec des journées fraiches, pluvieuses avec des maximales autour de 23/25 degrés. On y subit également des vagues de chaleur durant lesquelles les journées y sont très chaude et les températures varient entre 35 et 38 degrés. Il n’est pas rare d’entendre des coups de tonnerre l’après-midi.

L’automne est une saison plus douce et moins instables que les autres. C’est d’ailleurs à cette période qu’il y a le plus de touristes dans les rues de New-York. Début septembre, le temps est souvent caractérisé par de la chaleur et de l’humidité et orages l’après-midi, puis nous nous dirigeons vers la douceur.  L’automne est la saison où les jours de pluie sont un peu moins fréquents.

L'hiver, de décembre à février, est froid : la température moyenne est juste au-dessus de zéro, mais les jours froids, dans lesquels les températures tombent à environ -10 °C/-15 °C, ne sont pas rares. Le refroidissement éolien, dû au vent, peut rendre le froid encore plus intense. Les chutes de neige sont fréquentes, et parfois peuvent être abondantes, si bien que de véritables tempêtes de neige peuvent survenir. Il tombe en moyenne 66 centimètres de neige par an. En d'autres occasions, lorsque le vent souffle du sud, les jours sont doux, avec des maximales autour de 12/15 °C. Il y a aussi des jours clairs et ensoleillés, avec des nuits froides, mais aussi des températures diurnes après tout acceptables.

- Les transports en commun -

Le métro
Le moyen de transport le plus rapide (autre que le taxi), à New-York est le métro (Subway). De plus, il est ouvert 24h/24 et très sécurisé. Cette jolie ville comprend plus de 468 stations et permet de rejoindre les villes et quartiers aux alentours comme Brooklyn, le Bronx, le Queens, etc.

Le bus
Les bus fonctionnent comme le métro, 24h/24 et sont plus agréables que le métro, mais beaucoup plus lent et peu fréquent. Le bus est à éviter en fin d’après-midi étant donné les embouteillages et la nuit, vous pouvez demander au chauffeur de vous déposer en dehors des arrêts indiqués du moment que c’est sur son trajet.

Le taxi
Faites attention, les taxis sont bien jaunes à Manhattan, mais vert pomme à Harlem et dans les autres quartiers : Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Très nombreux à tourner, vous n’aurez aucun mal à en trouver, sauf de 16 à 18h (heures de pointe) et pire encore de 16 à 16h30, créneau horaire correspondant au changement de service des chauffeurs.

Le bateau
Les ferries de L’East River à New York, connus sous le nom de NYC Ferry, assurent une liaison facile et peu chère depuis et vers Manhattan. Vous souhaitez visiter Brooklyn ou le Queens ? Ou vous séjournez dans un hôtel à Long Island City ? Optez pour une traversée d’East River en ferry et profitez de la vue sur la skyline. Le ferry est une bonne alternative au métro new-yorkais, souvent très fréquenté. Avec le NYC Ferry vous voyagerez pour le même prix que le métro et pourrez admirer la vue sur la skyline de Manhattan en journée.
Revenir en haut Aller en bas
New-York

Admin
New-York


YOUR FACE :  — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Giphy
AGE : 60
STATUT : Mon coeur appartient à tous et à personne
AVATAR : New-York
MESSAGES : 417
DOLLARS : 324
CRÉDIT : Voyager Design
DATE D'INSCRIPTION : 12/03/2018
AUTRE(S) COMPTE(S) : Non

 — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Empty
MessageSujet: Re: — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme.    — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:47

- Les fêtes et jours fériés -

16 janvier - Jour de Martin Luther King (férié): Martin Luther King avait un rêve... écourté par un fanatique qui l'assassina d'une balle sur le balcon d'un motel. Depuis, le souvenir de ce grand nom du Mouvement pour les Droits des Civils perdure chaque année, le troisième lundi de janvier. Décrété puis entériné par Ronald Reagan, le Martin Luther King Jr. Day est désormais célébré dans les 50 états américains.

20 février - President's Day (férié): "President's Day" est un jour particulier au cours duquel les drapeaux sont de sortie dans la plupart des États d'Amérique. Partout, les souvenirs à l'effigie des présidents des États-Unis s'écoulent comme des petits pains.

17 mars - Saint Patrick's Day (férié): Cette fête traditionnelle est célébrée en l'honneur du saint-patron des Irlandais, le dénommé Patrick. Une tenue verte est de rigueur et le temps d'une journée, le trèfle à quatre feuilles remplace le fer à cheval dans l'esprit des superstitieux. Les Américains se mettent à l'heure irlandaise et n'en démordent plus jusqu'au bout de la nuit, une Guinness ou un Irish Coffee à la main.

6 avril - Tartan Day: En souvenir des immigrés écossais qui ont lancé la ruée vers l'ouest, leurs descendants qui vivent à New York et dans tout le Commonwealth sont invités à porter le tartan le temps d'une journée. C'est le 6 avril de chaque année que de nombreuses festivités se tiennent en parallèle à ce jour particulier pour les communautés d'immigrés.

5 mai - Cinco de Mayo: Fête nationale au Mexique, el Cinco de Mayo (le 5 mai) a fini par s'enraciner durablement dans la culture américaine. On y célèbre la victoire de l'armée mexicaine face aux troupes de Napoléon III, venu en 1862 réclamer son dû au Mexique, pays qui croulait alors sous les dettes. Remis au goût du jour par les étudiants, ce jour de fête se trinque à la tequila ou à la bière mexicaine.

28 mai - Jour du souvenir (férié) : Le dernier lundi de mai, c'est toute la nation qui se recueille pour adresser un message fort à tous ces hommes morts au combat, ces soldats qui ont passé l'arme à gauche en exercice militaire. A l'origine, ce jour devait rendre hommage aux défunts de la Guerre Civile. Sa portée a finalement été étendue à l'ensemble des guerres auxquelles les États-Unis ont pris part.

18 juin - Gay pride: La communauté homosexuelle se taille elle aussi une part du gâteau avec en juin de chaque année, la Gay Pride ("Fierté Gay"), ce festival d'été qui voit défiler les couleurs du mouvement LGBT (lesbien, gay, bisexuel et transsexuel) sur fond de musique électronique.

21 juin - Fête internationale de la musique: Dans le monde entier, le 21 juin de chaque année, la fête bat son plein pour ouvrir l'été en fanfare. L'art musical y est mis à l'honneur sans limites ni frontières, du soir au matin. Des artistes venus des quatre coins du monde se produisent en plein coeur des rues piétonnières de plus de 110 pays du globe, dont les États-Unis.

4 juillet - Independance day (férié): Célébrée le 4 juillet, la fête de l'Indépendance, ou Fête Nationale, est un jour férié aux États-Unis. C'est en 1776 qu'a été signée la déclaration qui a rendu autonome un pays jusqu'alors dépendant de la Couronne britannique. En plein été, la joie domine dans les rues de New York : les feux d'artifices succèdent aux processions en uniforme ou en déguisement. Des pique-niques s'improvisent là où se tiennent des concerts musicaux, des projections publiques ou des matchs de baseball.

5 septembre - fête du travail (férié): L'équivalent américain de notre Fête du Travail a lieu chaque année, le premier lundi de septembre. Décrétée fériée depuis 1894, cette journée est l'occasion de refermer la page estivale par une fête en famille ou entre amis. Les célébrations (pique-niques et barbecues si le temps s'y prête, feux d'artifices et expositions d'art) sont souvent émaillées de discours politiques et de réunions syndicales.

11 septembre - Patriot Day : Depuis 2001, chaque 11 septembre est marqué d'une pierre blanche lors du Patriot Day. Une forte pensée est alors adressée aux 2974 victimes qui ont succombé lors des attentats perpétrés sur le World Trade Center. Des processions s'organisent çà et là et l'on défile en silence, pour se rappeler à ce triste exergue du 21è siècle.

10 octobre - Jour de Christophe Colomb (férié): Le deuxième lundi d'octobre est chaque année marqué par cet anniversaire dédié à celui qui, en 1492, a découvert le Nouveau Monde : Christophe Colomb. Dans la plupart des États américains, on ne travaille pas ce jour-là : l'ambiance est aux retrouvailles et à la concorde entre les peuples.

31 octobre - Halloween : A la veille de la fête des morts, Halloween est l'occasion de chasser les mauvais esprits en se prenant au jeu de la terreur. Des citrouilles creusées et équipées d'une bougie s'invitent aux pénates des foyers américains, tandis que les enfants, déguisés en fantômes, en sorcières, en morts-vivants (et bien d'autres), partent en quête de sucreries. Pour vous, c'est l'occasion de participer aux nombreux événements qui ont lieu dans les cafés, les bars, les boîtes de nuit et même les musées.

11 novembre - Jour des Anciens Combattants (férié):  Dénommé "Veterans Day" par les anglophones, cette fête commémorative est observée en l'honneur de tous les anciens combattants, encore vivants ou morts au combat, durant les nombreux conflits auxquels ont pris part les États-Unis. C'est le 11 novembre de chaque année que le pays s'arrête pour adresser un message fort à toutes ces générations d'hommes qui se dévouent pour la nation. Une journée qui coïncide donc avec l'Armistice de la Première Guerre Mondiale, célébrée dans de nombreux pays du globe.

24 novembre - Thanksgiving (férié):  Chaque année, le quatrième jeudi de novembre, cette fête est celle de la générosité et du recueillement. Pour se rappeler des premiers colons et immigrés, on célèbre leur repas avec les Indiens, qui les avaient aidés à survivre lors de leur premier hiver passé en Amérique.

25 décembre - Noël (férié): Depuis 1863, le Père Noël s'appelle Santa Claus. Pour les Américains, en tout cas. Transmission d'une étoile de porte à porte en Alaska, allumage spectaculaire d'un sapin à Washington, chorales à Boston, processions natales à la Nouvelle-Orléans... à chaque État ses traditions, parfois inspirées des immigrants européens.

31 décembre - Nouvel an (férié): La nouvelle année se fête sans modération à New York. Dans toute la ville, c'est l'effervescence alors que les foules convergent vers le majestueux sapin de Noël de Times Square, pour assister à l'un des plus beaux feux d'artifice du pays. Les gratte-ciel alentour brillent alors de mille feux, maintenant la ville éveillée jusqu'au petit matin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Empty
MessageSujet: Re: — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme.    — LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
— LE GUIDE DE LA VILLE / un peu de tourisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (3H) Les rois de la ville
» Les rois de la ville ; (3H) libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ( fresh beginning ) :: welcome to new-york :: les annexes-
Sauter vers: